Le Groupe Blondel poursuit son développement et renforce son offre transport et logistique avec l’acquisition du Groupe Sobotram
Après le partenariat par prise de participation avec Transit Nord Plus au Canada en décembre 2022, le Groupe Blondel, acteur européen de la logistique, poursuit son développement en France avec l’intégration du Groupe Sobotram dans son giron.
Les 5 sociétés de Saône-et-Loire et de l’Ain du Groupe familial Sobotram, Soboroute, 71 Express, Berthelard, Sobotram et Dupont Bedu rejoignent le Groupe blondel et viennent renforcer son offre de transport et logistique globale.
Avec cette opération, le Groupe Blondel étend son expertise dans l’exploitation d’entrepôts répondant à la directive SEVESO seuil haut, complète son offre messagerie et accentue son ancrage dans la vallée du Rhône avec des nouvelles capacités transports.
« La synergie avec le Groupe Sobotram s’inscrit pleinement dans notre stratégie de croissance externe et de diversification de nos activités. [… ] A travers la qualité des échanges avec Bruno Neyrat (Président du Groupe Sobotram), j’ai compris que Sobotram et Blondel ont un socle de valeurs communes important : un adn familial bien ancré, une culture de la proximité, un fort engagement auprès des clients et une approche pragmatique. L’association Sobotram – Blondel est devenue rapidement une évidence pour les deux parties. » assure Grégoire Blondel, Président du Groupe Blondel (voir l’interview).
Pour Bruno Neyrat, président du Groupe Sobotram qui a enregistré un chiffre d’affaires de 76 millions d’euros en 2022 : « Les points communs et les performances respectives des deux entités, donnent un véritable élan de progression et de développement »
Le Groupe Blondel franchit un nouveau palier pour répondre aux enjeux du marché de la logistique
Avec l’ensemble Sobotram dans ses rangs, le Groupe Blondel franchit un nouveau palier de croissance. Il compte désormais 3000 collaborateurs répartis sur une quarantaine de sites en France et à l’international (Canada, Tunisie et Maroc), 2000 moteurs et passe le cap des 300 millions d’euros de chiffre d’affaires de quoi répondre aux défis technologiques, sociaux et environnementaux du marché.
En effet, depuis plusieurs années le groupe picard place la RSE au cœur de son développement stratégique et investit dans l’innovation pour proposer des solutions supply chain éco-responsable. Aujourd’hui, le Groupe Blondel dispose d’une flotte de 200 moteurs GNV / B100 et 100% de ses véhicules sont miscibles XTL. Il s’est par ailleurs associé avec Air Liquide pour favoriser le déploiement de stations multi-énergies. En parallèle, les équipes travaillent aussi à la réduction des surfaces de stockage par l’optimisation et la robotisation des entrepôts afin de limiter la consommation d’énergie et la pénibilité.
Dernièrement, le groupe a rejoint la communauté du Coq Vert de Bpifrance, une communauté de dirigeants convaincus de la nécessité d’agir et déjà engagés dans la transition écologique et énergétique.
Actualités
La région Bourgogne-Franche-Comté, reconnue mondialement pour ses vins d’exception, abrite des professionnels exigeants qui ont besoin de solutions logistiques rapides […]
LIRE 09 Sep 2024 La logistique des matières dangereuses à l’heure de la réglementation post-LubrizolLa logistique des matières dangereuses à l’heure de la réglementation post-Lubrizol ! par Alban BOIDRON, Responsable Sécurité Matières Dangereuses du […]
LIRE 18 Juin 2024 Logistique des produits dangereux : le Groupe Blondel inaugure un entrepôt ultra-sécuriséAfin de conquérir de nouvelles parts de marché dans la logistique des matières dangereuses, le Groupe BLONDEL inaugure un […]
LIRE